FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   
Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  
Log inLog in  
Cotes du Joint Torique d'arbre de sortie de boîte de vitesse

Post new topic   Reply to topic    Club anciennes Honda Forum Index -> Dossiers techniques -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
redzone
Bricoleur - Monkey 125
Bricoleur - Monkey 125

PostPosted: Mon 16 Mar - 21:15 (2020)    Post subject: Cotes du Joint Torique d'arbre de sortie de boîte de vitesse Reply with quote

Bonjour,

L'un d'entre vous aurait-il mesuré les dimensions du joint torique monté à l'intérieur de l'arbre de sortie de BV? (ref: 91304-504-010)
Il sert à assurer l'étanchéité par rapport à l'arbre de transmission dont le diamètre fait ~25,95 mm
Les mesures que j'ai pu faire sur un joint torique usagé ne sont pas fiables.

Merci,
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 16 Mar - 21:15 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JC 31
Bricoleur - Monkey 125
Bricoleur - Monkey 125

PostPosted: Wed 18 Mar - 10:32 (2020)    Post subject: Cotes du Joint Torique d'arbre de sortie de boîte de vitesse Reply with quote

Salut Redzone

J'avais relevé ces dimensions quand j'ai restauré ma voiture , regardes si ça te parle :

Tore : 2.6
OD : 30.3
ID : 25

A ce moment la , je travaillais dans une société ou je pouvais avoir tous type de joint torique .
Il me fallait connaitre les dimensions pour trouver la référence et c’était parti .

A+ JC
Back to top
redzone
Bricoleur - Monkey 125
Bricoleur - Monkey 125

PostPosted: Thu 19 Mar - 09:58 (2020)    Post subject: Cotes du Joint Torique d'arbre de sortie de boîte de vitesse Reply with quote

Merci d'avoir pensé à mesurer les cotes de ce joint torique et de partager l'information. Les cotes sont bien sûr difficiles à déterminer avec précision du fait de la souplesse du matériau.
On doit avoir ID + 2*(Diamètre de la section du tore) = OD.
Plusieurs joints peuvent à priori convenir. Par exemple:
25 x 2,5
25 x 2,6
25 x 2,65  (=> OD = 30,3 mm)
25 x 2,7
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club anciennes Honda Forum Index -> Dossiers techniques -> Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation