FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   
Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  
Log inLog in  
Honda S800 coupé - 1967 mk1
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Club anciennes Honda Forum Index -> Dossiers techniques -> Restauration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
charly_aksd
Mécanicien - T360
Mécanicien - T360

PostPosted: Mon 1 Oct - 09:11 (2018)    Post subject: Honda S800 coupé - 1967 mk1 Reply with quote

pneus AR commandés, reçus et installés....

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Un Chef de tribu CREE
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Mon 1 Oct - 09:11 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
charly_aksd
Mécanicien - T360
Mécanicien - T360

PostPosted: Mon 1 Oct - 09:18 (2018)    Post subject: Honda S800 coupé - 1967 mk1 Reply with quote

j'ai toujours un souci d'affichage de température....

je n'ai pas d'affichage sur la jauge du TDB.

une fois j'ai laissé le moteur tourner au ralenti pendant 25/30min, j'ai coupé le contact bricolé la sonde où connecté la cosse et lorsque j'ai redémarré la jauge est montée...depuis plus rien même en bricolant/démontant la sonde !!
je penche bien sûr pour un mauvais contact quelque part (la panne chiante par excellence)...si quelqu'un a une autre idée je suis preneur
en sachant qu'avant hier j'ai démonté la planche de manos et ai vérifié les connectiques derrière la jauge (deux câbles étaient desserrés) mais toujours rien.

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Un Chef de tribu CREE
Back to top
MSN
JC 31
Bricoleur - Monkey 125
Bricoleur - Monkey 125

PostPosted: Mon 1 Oct - 13:42 (2018)    Post subject: Honda S800 coupé - 1967 mk1 Reply with quote

Salut

Quelque fois les gens serrent trop fort la vis sur le sonde et font tourner l'axe a l'intérieur  , ce qui quelque fois empêche le contact a l’intérieur .
Ça m'est déjà arrivé .
Il a fallu remplacer la sonde ça quelque fois ça fonctionnait et d'autre fois non , suivant la température .

A+ JC
Back to top
charly_aksd
Mécanicien - T360
Mécanicien - T360

PostPosted: Tue 2 Oct - 10:45 (2018)    Post subject: Honda S800 coupé - 1967 mk1 Reply with quote

JC 31 wrote:
Salut

Quelque fois les gens serrent trop fort la vis sur le sonde et font tourner l'axe a l'intérieur  , ce qui quelque fois empêche le contact a l’intérieur .
Ça m'est déjà arrivé .
Il a fallu remplacer la sonde ça quelque fois ça fonctionnait et d'autre fois non , suivant la température .

A+ JC

j'ai testé la sonde avec un Ohm-mètre et j'ai une valeur....je suppose qu'elle est fonctionnelle.

je dois vérifier tous les contacts électriques entre la sonde et la jauge

merci pour l'info sur le serrage.

Back to top
MSN
JC 31
Bricoleur - Monkey 125
Bricoleur - Monkey 125

PostPosted: Tue 2 Oct - 13:14 (2018)    Post subject: Honda S800 coupé - 1967 mk1 Reply with quote

Tu mets la sonde dans une casserole d'au chaude et tu vois si le mano indique une valeur .et si la valeur de l'ohm metre a changé .
Pour moi ça fonctionnait que quelque fois , en touchant la connexion de la sonde ça re fonctionnait un temps .

A+ JC
Back to top
charly_aksd
Mécanicien - T360
Mécanicien - T360

PostPosted: Mon 24 Jun - 10:36 (2019)    Post subject: Honda S800 coupé - 1967 mk1 Reply with quote

la S800 est toute petite à côté d'une Cadillac....

....et derrière la Cadillac il y a une Corvette C3 Stingray que l'on ne voit même pas....

Back to top
MSN
charly_aksd
Mécanicien - T360
Mécanicien - T360

PostPosted: Thu 18 Jul - 23:14 (2019)    Post subject: Honda S800 coupé - 1967 mk1 Reply with quote

présentation au CT la semaine prochaine.....

Back to top
MSN
redzone
Bricoleur - Monkey 125
Bricoleur - Monkey 125

PostPosted: Sun 4 Aug - 23:15 (2019)    Post subject: Honda S800 coupé - 1967 mk1 Reply with quote

Les sondes et les indicateurs m'ont posé pas mal de soucis jusqu'à ce que je les démonte pour en comprendre le fonctionnement.

Il y a deux types de sondes (1er type: sonde longue, 2ème type: sonde courte) et deux types d'indicateurs.

Les sondes ne sont pas du type CTP ou CTN. Ce sont des bilames. Les deux types ne sont pas interchangeables.

L'indicateur du premier type comporte un seul bilame. Contact coupé, son aiguille se loge à droite du cadran.
L'indicateur du 2ème type comporte deux bilames. Contact coupé, son aiguille se trouve à gauche du cadran.

Avant de tenter de serrer ou desserrer la vis de fixation de la languette d'une sonde, il faut maintenir fortement le cylindre métallique 
dans laquelle se fixe la vis sous peine de voir ce cylindre tourner dans la sonde et risquer de rompre le fil relié en interne au bilame de la sonde...
Personnellement je ne touche plus à cette vis même si la languette est mal alignée.

Les sondes portent un code gravé sur un des pans de serrage. Si ce code ne correspond pas à celui marqué au dos de l'indicateur de température, il faut étalonner
l'indicateur avec la sonde. Pour cela, démonter la sonde et l'indicateur. Plonger la sonde dans une casserole d'eau avec un thermomètre de chaudière . Relier la sonde à l'indicateur 
qui sera relié à une batterie 12V.
Porter l'eau à ébullition, puis arrêter de chauffer la casserole et noter les températures du thermomètre et celles de l'indicateur. Tracer un graphe pour visualiser les valeurs de l'indicateur 
par rapport à celle du thermomètre et évaluer les corrections à apporter pour se rapprocher de la bissectrice.

A l'intérieur d'un indicateur, il est possible de régler le "zéro" et le "gain"  en jouant sur la position de 2 pièces crénelées (il faut au préalable faire sauter les points de colle sur les pièces permettant ces réglages).
Après quelques essais, l'indicateur donnera des valeurs proches de celles du thermomètre.
Remarque: il faut laisser le capot sur l'indicateur pendant les mesures pour ne pas fausser les valeurs indiquées.

Autre point: l'indicateur du 2ème type est censé être plus précis du fait qu'un des bilames -dont la vis de réglage ne doit jamais être modifiée- effectue une correction 
en fonction de la tension d'alimentation de l'indicateur. Mais il peut poser un problème de contact en interne conduisant à une surestimation brutale de la température (quand on prend des virages par exemple). 
Ce problème peut se corriger en ajoutant un strap à l'intérieur de l'indicateur.

Moyennant ces précautions et réglages demandant de la patience, ces indicateurs et sondes fonctionnent correctement.
Back to top
charly_aksd
Mécanicien - T360
Mécanicien - T360

PostPosted: Mon 5 Aug - 09:25 (2019)    Post subject: Honda S800 coupé - 1967 mk1 Reply with quote

redzone wrote:
Les sondes et les indicateurs m'ont posé pas mal de soucis jusqu'à ce que je les démonte pour en comprendre le fonctionnement.

Il y a deux types de sondes (1er type: sonde longue, 2ème type: sonde courte) et deux types d'indicateurs.

Les sondes ne sont pas du type CTP ou CTN. Ce sont des bilames. Les deux types ne sont pas interchangeables.

L'indicateur du premier type comporte un seul bilame. Contact coupé, son aiguille se loge à droite du cadran.
L'indicateur du 2ème type comporte deux bilames. Contact coupé, son aiguille se trouve à gauche du cadran.

Avant de tenter de serrer ou desserrer la vis de fixation de la languette d'une sonde, il faut maintenir fortement le cylindre métallique 
dans laquelle se fixe la vis sous peine de voir ce cylindre tourner dans la sonde et risquer de rompre le fil relié en interne au bilame de la sonde...
Personnellement je ne touche plus à cette vis même si la languette est mal alignée.

Les sondes portent un code gravé sur un des pans de serrage. Si ce code ne correspond pas à celui marqué au dos de l'indicateur de température, il faut étalonner
l'indicateur avec la sonde. Pour cela, démonter la sonde et l'indicateur. Plonger la sonde dans une casserole d'eau avec un thermomètre de chaudière . Relier la sonde à l'indicateur 
qui sera relié à une batterie 12V.
Porter l'eau à ébullition, puis arrêter de chauffer la casserole et noter les températures du thermomètre et celles de l'indicateur. Tracer un graphe pour visualiser les valeurs de l'indicateur 
par rapport à celle du thermomètre et évaluer les corrections à apporter pour se rapprocher de la bissectrice.

A l'intérieur d'un indicateur, il est possible de régler le "zéro" et le "gain"  en jouant sur la position de 2 pièces crénelées (il faut au préalable faire sauter les points de colle sur les pièces permettant ces réglages).
Après quelques essais, l'indicateur donnera des valeurs proches de celles du thermomètre.
Remarque: il faut laisser le capot sur l'indicateur pendant les mesures pour ne pas fausser les valeurs indiquées.

Autre point: l'indicateur du 2ème type est censé être plus précis du fait qu'un des bilames -dont la vis de réglage ne doit jamais être modifiée- effectue une correction 
en fonction de la tension d'alimentation de l'indicateur. Mais il peut poser un problème de contact en interne conduisant à une surestimation brutale de la température (quand on prend des virages par exemple). 
Ce problème peut se corriger en ajoutant un strap à l'intérieur de l'indicateur.

Moyennant ces précautions et réglages demandant de la patience, ces indicateurs et sondes fonctionnent correctement.

Bjr,

j'ai bien un indicateur dont le numéro correspond au numéro de la sonde (type courte)

comment identifier si l'indicateur est correspondant sans l'ouvrir ?

la voiture a passé le CT, juste un parallélisme à faire....tout allait nickel, je m'en suis servi mercredi dernier...hier j'ai eu du mal à la démarrer, elle ne tenait pas le ralenti alors que tout allait bien il y a cinq jours et que je n'ai rien touché depuis!!
carbus encrassés ?
la pompe semble fonctionner correctement elle fait son tac tac habituel....

Back to top
MSN
redzone
Bricoleur - Monkey 125
Bricoleur - Monkey 125

PostPosted: Mon 5 Aug - 13:39 (2019)    Post subject: Honda S800 coupé - 1967 mk1 Reply with quote

"comment identifier si l'indicateur est correspondant sans l'ouvrir ?"

Désolé, je ne comprends pas question. 

Autres infos:
La sonde étant du 2ème type (courte), l'indicateur doit avoir son aiguille à gauche du cadran quand le contact est coupé.

Pour vérifier 1) s' il y a continuité entre le fil de la sonde et l'indicateur et 2) que l'indicateur n'est pas mort, déconnecter le fil relié à la sonde et le mettre 
à la masse. Puis mettre le contact. L'aiguille doit se déplacer rapidement sur la droite du cadran. Si c'est le cas, je vérifierais l'étalonnage de l'indicateur 
comme indiqué dans le post précédent.
Back to top
charly_aksd
Mécanicien - T360
Mécanicien - T360

PostPosted: Tue 6 Aug - 10:53 (2019)    Post subject: Honda S800 coupé - 1967 mk1 Reply with quote

redzone wrote:
Autres infos:
La sonde étant du 2ème type (courte), l'indicateur doit avoir son aiguille à gauche du cadran quand le contact est coupé.

c'est ce que j'ai, test effectué = OK. (aiguille se déplace de gauche à droite...)
je pense qu'il faut calibrer....

Back to top
MSN
charly_aksd
Mécanicien - T360
Mécanicien - T360

PostPosted: Mon 2 Mar - 17:42 (2020)    Post subject: Honda S800 coupé - 1967 mk1 Reply with quote

question....comment se fixe l'accoudoir sur le tunnel de transmission ?

j'ai le tapis qui se place sur le tunnel et j'ai vu qu'il y a des "griffes" sous l'accoudoir...sauf que j'ai peur d'abimer le tapis avec ces griffes.

Back to top
MSN
JC 31
Bricoleur - Monkey 125
Bricoleur - Monkey 125

PostPosted: Tue 3 Mar - 10:49 (2020)    Post subject: Honda S800 coupé - 1967 mk1 Reply with quote

Salut

C'est bien ça , ça tient griffé sur la moquette , c'est tout.
Ca épouse bien le tunnel .

A+ JC
Back to top
charly_aksd
Mécanicien - T360
Mécanicien - T360

PostPosted: Wed 4 Mar - 17:29 (2020)    Post subject: Honda S800 coupé - 1967 mk1 Reply with quote

super MERCI 

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Club anciennes Honda Forum Index -> Dossiers techniques -> Restauration All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation