FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Achat Z600...conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club anciennes Honda Index du Forum -> Discussions générales -> Présentation : Vous et vos autos.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikos
Débutant - P50
Débutant - P50

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 19:21 (2017)    Sujet du message: Achat Z600...conseils Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Moi c'est Nicolas, je bosse dans l'automobile et suis passionné de tout ce qui gravite autour des autos, depuis long.....temps.
Je roule uniquement en ancienne le we. J'ai déjà une BMW E30 de 1983, mais également une E12 de 1977. Je vends cette dernière, ou échange, et j'ai justement la possibilité de l'échanger contre une sympa Z600.
Je connais peu ce modèle, j'ai cependant regardé sur le net ses caractéristiques. J'ai eu de nombreuses japonaises essences (MR2, Impreza GT, Civic et Aérodeck "shooting -break"), mais pas une aussi "old" qu'une Z600.

Mes principales interrogations restent la disponibilité des pièces pour pouvoir rouler sans attendre la "pièce mécanique classique qui tombe en panne et qui est introuvable"...
Pouvez-vous m'aider ou me "rassurer" sur ces autos? 

Nico 
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 19:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PierreN600
Expert - N600
Expert - N600

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 22:09 (2017)    Sujet du message: Achat Z600...conseils Répondre en citant

Bonsoir,

Difficile de rester objectif quand il s'agit d'anciennes... Si tu veux vraiment rouler tous les week-end, c'est une banalité de dire qu'il faut privilégier un exemplaire soit dans son jus et fiable, soit refait et déverminé. Je roule régulièrement avec ma N600 depuis 3 ans (même architecture mécanique), mais avec des interventions tous les 3 ou 400 km. Je suis resté bloqué un bon nombre de week-ends. Mais je ne suis pas mécano dans l'âme.

Si tu franchis le pas, sache que les pièces restent rares et pas faciles à dégotter. Mais ce forum (bien que peu actif) et le club SNZ associé sont une bonne porte d'entrée. Tu pourras profiter de l'expérience de plusieurs d'entre nous.

Peut-on en savoir plus sur la voiture que tu vises ? Elle roule ? Elle a les papiers ?
Nikos
Débutant - P50
Débutant - P50

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 20:28 (2017)    Sujet du message: Achat Z600...conseils Répondre en citant

Alors l'auto en question, c'est celle-ci: https://www.leboncoin.fr/voitures/1351632190.htm?ca=22_s
Suite entretien tél avec le propriétaire, elle est roulante, a été restaurée, va faire le ct, papier en règle. Nous sommes censés nous rencontrer dans 2 jours.

La côte LVA est à 6000€.

Qu'en penses-tu?
PierreN600
Expert - N600
Expert - N600

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 21:57 (2017)    Sujet du message: Achat Z600...conseils Répondre en citant

Rien à lui reprocher d'après ces photos. Je ne suis pas une encyclopédie de ce modèle, mais on dirait qu'elle est très conforme à l'origine. L'annonce ne donne aucune info sur la baie moteur ou l'intérieur. Rien ne vaut une visite "en vrai" et même si possible un essai.

Concernant la côte : je ne sais pas sur quoi se base LVA. Très peu de transactions sur ce modèle, et pas de ventes publiques depuis longtemps à ma connaissance.

Je te propose de m'appeler avant ta visite. Je te laisse mon numéro en mp Wink
charly_aksd
Bricoleur - Monkey 125
Bricoleur - Monkey 125

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 11:33 (2017)    Sujet du message: Achat Z600...conseils Répondre en citant

PierreN600 a écrit:

Concernant la côte : je ne sais pas sur quoi se base LVA. Très peu de transactions sur ce modèle, et pas de ventes publiques depuis longtemps à ma connaissance.

entièrement d'accord...

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Un Chef de tribu CREE
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32 (2018)    Sujet du message: Achat Z600...conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club anciennes Honda Index du Forum -> Discussions générales -> Présentation : Vous et vos autos. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation