FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Réglage des flotteurs et Pointeaux sur S800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club anciennes Honda Index du Forum -> Dossiers techniques -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
redzone
Bricoleur - Monkey 125
Bricoleur - Monkey 125

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 13:37 (2017)    Sujet du message: Réglage des flotteurs et Pointeaux sur S800 Répondre en citant

Je poste ces informations qui pourraient être utiles pour s'assurer du bon réglage des pointeaux et flotteurs de carburateurs sur S800.
J'ai personnellement séché plusieurs années avant de comprendre pourquoi des "pointeaux fermaient mal" et comment la hauteur des flotteurs (ou hauteur de cuve) devait être réglée. 
Ces informations devraient en particulier vous éviter de remplacer vos pointeaux et sièges de pointeaux en cas de mauvaise fermeture.

Extrait du S800 shop manual :

Points importants associés au réglage des flotteurs et pointeaux :

1.      Le filtre placé d’origine sous le siège du pointeau peut s’obturer facilement et entraîner un mélange trop pauvre…puis le serrage d’un piston.
On peut supprimer ce filtre, mais il faut le remplacer par une rondelle de même épaisseur de diamètre intérieur d’environ 5mm. Personnellement je mets en place des rondelles isolantes utilisées pour isoler les têtes de vis de fixation de circuits électroniques.
Si les filtres sont retirés et ne sont pas remplacés par des rondelles, il est nécessaire de modifier la languette du flotteur qui pousse le pointeau de manière à ce que cette languette du flotteur qui pousse le pointeau soit bien perpendiculaire au pointeau (voir point suivant).
2.       Il faut s’assurer que la languette d’un flotteur qui pousse un pointeau est bien perpendiculaire au pointeau quand la rampe est légèrement inclinée (10-15° selon le manuel d’atelier) et que cette languette commence à pousser l’extrémité du pointeau. Ce réglage est très important pour s’assurer que le pointeau ne se mettra pas en travers dans l’alésage du siège du pointeau ce qui entraînerait sa mauvaise fermeture et donc des fuites. J’ai été confronté à ce problème plusieurs années avant de comprendre son origine. 
Je n’ai jamais eu à utiliser des pointeaux neufs pour remédier à une mauvaise fermeture des pointeaux. Ce réglage a définitivement corrigé ce problème assez fréquent sur les S800 et j’ai eu l’occasion de le vérifier sur plusieurs rampes et plusieurs voitures.
3.       Le réglage de la hauteur du flotteur doit être de 17 mm +- 1 mm pour les carbus sans pompe de reprise et 19 mm +- 1 mm pour les carbus avec pompe de reprise. Le plan de référence pour la mesure de la hauteur du flotteur est indiqué sur la figure suivante :

Ce réglage doit être effectué sans affecter la perpendicularité de la languette du flotteur par rapport au pointeau (cf point 2).
4.       Il peut être nécessaire de chanfreiner le bord du puits d’un siège de pointeau pour s’assurer que le flotteur n’entre pas en contact avec la chambre du flotteur (voir figure précédente).

Dernière édition par redzone le Mar 27 Juin - 22:12 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 13:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JC 31
Bricoleur - Monkey 125
Bricoleur - Monkey 125

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 18:37 (2017)    Sujet du message: Réglage des flotteurs et Pointeaux sur S800 Répondre en citant

Salut

Ça c'est une très bonne info , je n'avais pas pensé a contrôler la plaquette d’appuis sur les pointeaux .

Mais ou a tu trouvé l'info des hauteurs de cuve réglées a 17 mm , sur toutes les docs que j'ai ils disent 19 mm ??

A+ JC
redzone
Bricoleur - Monkey 125
Bricoleur - Monkey 125

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 19:52 (2017)    Sujet du message: Réglage des flotteurs et Pointeaux sur S800 Répondre en citant

La revue " L'Expert Automobile " N° 36 de septembre 1968 tire ses informations de celles provenant d'une première version du manuel d'atelier de la S800 qui ne décrivait que les carburateurs sans pompe de reprise. La hauteur de flotteur est spécifiée en page 16 (17mm +- 1 mm).

Le manuel d'atelier en version anglaise de février 1971 spécifie dans la section CARBURATOR > ADJUSTMENTS en page 2-9 que la hauteur du flotteur doit être de 19 mm +- 1 mm.

Enfin un document traduit en français par le service après vente de Honda France et distribué aux concessionnaires et agents de l'époque décrit avec pas mal de précisions le réglage des carbus avec pompe de reprise et rappelle les hauteurs du flotteur pour les carbus avec et sans pompe de reprise.

L'URL de téléchargement du fichier du SAV de Honda France qui apporte des précisions sur le réglage (difficile) des carbus avec pompe de reprise et indique les hauteurs de flotteurs pour les 2 principaux modèles de carburateurs est la suivante:

http://www.sendspace.com/file/8u00ib

Enjoy
JC 31
Bricoleur - Monkey 125
Bricoleur - Monkey 125

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 22:05 (2017)    Sujet du message: Réglage des flotteurs et Pointeaux sur S800 Répondre en citant

Redzone , tu es l’encyclopédie de la S800 !!!!

Tu as d'autres documents assez confidentiels comme ça ??

A+ JC
SimonLits
Débutant - P50
Débutant - P50

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 10:34 (2017)    Sujet du message: Réglage des flotteurs et Pointeaux sur S800 Répondre en citant

Bonjour RedZone,

Pourrais-tu re-partager le fichier du SAV de Honda France ?
Malheureusement le lien n'est plus valide et cela m'intéresse fort.

Ou éventuellement me l'envoyer à simon.lits@gmail.com 

D'avance merci
Bricoleur - Monkey 125
Bricoleur - Monkey 125

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 19:51 (2017)    Sujet du message: Réglage des flotteurs et Pointeaux sur S800 Répondre en citant

Le fichier du SAV de Honda France concernant le réglage des carbus à pompe de reprise à été placé sur Dropbox à l'URL suivante:
https://www.dropbox.com/preview/Public/Info SAV.pdf?role=personal
et sur Google Drive à l'URL suivante:
https://drive.google.com/open?id=0B-UPH9373i6idnl0NlJNLWNJczA

Dernière édition par redzone le Mer 6 Sep - 13:55 (2017); édité 1 fois
SimonLits
Débutant - P50
Débutant - P50

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 08:22 (2017)    Sujet du message: Réglage des flotteurs et Pointeaux sur S800 Répondre en citant

Bonjour RedZone,

Ca doit faire trop longtemps que je n'ai plus utilisé Dropbox..., impossible d'accéder au fichier. (il me re-dirige vers ma propre dropbox, dossier public).
Désolé pour ce soucis...

Puis-je te demander de me l'envoyer (ou partager via google drive) à mon adresse gmail ? (simon.lits@gmail.com)

Merci pour ton aide

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2017)    Sujet du message: Réglage des flotteurs et Pointeaux sur S800

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club anciennes Honda Index du Forum -> Dossiers techniques -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation