FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Plus de marche arrière sur ma N600...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club anciennes Honda Index du Forum -> Dossiers techniques -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PierreN600
Expert - N600
Expert - N600

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 10:31 (2017)    Sujet du message: Plus de marche arrière sur ma N600... Répondre en citant

Salut à tous,

Je ne peux plus engager la marche arrière... Les 4 vitesses avant passent super bien, bien mieux que ce que je connaissais sur ma Z. Depuis que je l'ai, il a toujours fallu pousser fort pour engager la marche arrière (en bas à gauche). Mais désormais, c'est bloqué, le levier ne peut plus s'engager.

Je suis une quiche en mécanique et ça m'inquiète un peu. En cherchant un peu, j'ai trouvé plusieurs causes possibles :

1/ la fourchette du pignon de MA : ça devrait être dans mes cordes en prenant bien mes précautions.

2/ le mécanisme de sécurité pour ne pas enclencher la MA à tort : comprends pas comment ça fonctionne... Embarassed

3/ la platine de sélection des vitesses : aïe si c'est ça. Je serais incapable de démonter tout l'ensemble... Et je ne comprends pas non plus le fonctionnement.

Avant de faire une connerie, j'aimerais avoir vos avis ou retours d'expérience.

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 10:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernien600
Débutant - P50
Débutant - P50

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 17:17 (2017)    Sujet du message: Plus de marche arrière sur ma N600... Répondre en citant

Bonjour!
Tout d'abors, as-tu contrôlé la tringlerie de commande de boîte? Il y a un tel débattement du levier de vitesses...
PierreN600
Expert - N600
Expert - N600

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 21:28 (2017)    Sujet du message: Plus de marche arrière sur ma N600... Répondre en citant

C'est réglé, je n'avais pas mis le sujet à jour. En fait, c'était l'hypothèse 2. Il y  un ressort qui pousse un bille qui était bloqué par de la vieille graisse. Ce n'était pas une grosse intervention. Maintenant, c'est un roulement à changer à l'avant Rolling Eyes . C'est sympa, ces vieilles caisses, mais j'ai du mal à circuler plus de 300 km sans une intervention à faire...
bernien600
Débutant - P50
Débutant - P50

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 22:51 (2017)    Sujet du message: Plus de marche arrière sur ma N600... Répondre en citant

Désolé pour toi. Si c'est un roulement de roue, pas trop compliqué...Et finalement, elle finira par être neuve ta Titine!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)    Sujet du message: Plus de marche arrière sur ma N600...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club anciennes Honda Index du Forum -> Dossiers techniques -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation