FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   
Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  
Log inLog in  
Mitsuba ou copie?

Post new topic   Reply to topic    Club anciennes Honda Forum Index -> Dossiers techniques -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bref
Vétéran - S800
Vétéran - S800

PostPosted: Sun 16 May - 09:54 (2010)    Post subject: Mitsuba ou copie? Reply with quote

Anargyre m'a envoyé ce lien:
http://chinafanwei.en.alibaba.com/product/232936236-0/electrical_fuel_pump_…
ou l'on trouve cette pompe Mitsuba, que l'on identifie immédiatement, au bocal en verre près, à celle des S800

Or Limora propose cette même Mitsuba, mais cette fois "made in Japan", pour environ 200€

Qu'en pensez vous? Une seule fabrication (étiquetée et mise en boite au Japon) ou une copie chinoise?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 16 May - 09:54 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
barijen
Débutant - P50
Débutant - P50

PostPosted: Sun 16 May - 11:55 (2010)    Post subject: Mitsuba ou copie? Reply with quote

..

Last edited by barijen on Fri 23 Dec - 11:22 (2011); edited 1 time in total
Back to top
anargyre
Vétéran - S800
Vétéran - S800

PostPosted: Sun 16 May - 15:34 (2010)    Post subject: Mitsuba ou copie? Reply with quote

Alors, il y a des différences notables finalement : sur cette Pompe pseudo Mitsuba l'entrée et sortie d'essence sont inversées : entrée à droite et sortie à gauche, et elle ne fait pas le bruit caractéristique tactactac. Je me demande si le mécanisme interne est le même...
MSN
charly_aksd
Mécanicien - T360
Mécanicien - T360

PostPosted: Thu 2 Apr - 11:49 (2015)    Post subject: Mitsuba ou copie? Reply with quote

bonjour à tous,
désolé si je déterre ce sujet mais j'ai une question....

j'ai vu deux types de pompes: deux pressions différentes

est-ce que les deux se montent sur un S800 ? si oui, quelle différence ?

Merci d'avance

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Un Chef de tribu CREE
Back to top
MSN
cyril
Bricoleur - Monkey 125
Bricoleur - Monkey 125

PostPosted: Tue 14 Apr - 16:06 (2015)    Post subject: Mitsuba ou copie? Reply with quote

Slt concernant les pompes je ne les connait pas.
Moi sur la rouge c'est celle d'origine avec le bocal en verre et sur la blanche c'est une pompe électrique de marque FACET et les deux font avec le "tactactac"...

Back to top
JLA800
Débutant - P50
Débutant - P50

PostPosted: Sat 10 Nov - 17:55 (2018)    Post subject: Mitsuba ou copie? Reply with quote

Je déterre aussi , mais si cela peut aider !!
Pour info , j'ai monté cette pompe en remplacement de la mienne qui ne débitait pus suffisamment  (débit min 90 l/h ). Achat sur Ebay en angleterre  : 12 V pompe à essence Mitsuba style FP323 FP3  , sans marque sur le corps.
La S800 tourne parfaitement . La pompe cliquette plus vite que l'ancienne , mais elle cliquette .... tac tac tac quoi ! ... plus feutré.
Il faut par contre adapter la mécanique puisque la fixation est à 90° , de la mienne . On peut la visser directement sur l'aile puisqu'il y a les inserts de l'ancienne installation , il faut par contre mettre quelques coups de lime , ou tordre
le support pour écarter l’entraxe des caoutchoucs amortisseurs. Elle est un poil plus grande et passe juste derrière le support du radiateur , j'ai du limer le support pour la rentrer , une fois en place pas de pb.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club anciennes Honda Forum Index -> Dossiers techniques -> Mécanique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation