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ol74 Débutant - P50
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Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages: 11
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Posté le: Mar 15 Avr - 19:00 (2014) Sujet du message: refroidissement S800 |
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Bonjour à tous.
Ce weekend, compte tenu de la météo, je n'ai pas résister à l'appel de ma nouvelle S800. Samedi, pas de soucis... Dimanche ça a failli tourner au drame. Tout d'abord démarrage un peu plus difficile... rien de très inquiétant. Après 3Km de bouchon puis 6/7 autre en roulant un peu plus fort, je m'arrête chez un ami en laissant le moteur tourner.A ce stade je m'était déjà étonné de voir la température moteur se situer entre 100 et 110 °C mais j'avais attribué cela aux bouchons. Tout a coup c'est un le trop plein de liquide de refroidissement se met à cracher un geyser.. Je coupe tout, laisse refroidir, ouvre le bouchon du radiateur et constate qu'il y a ce qui semble être des dépôts de caoutchouc. Du coup je pince un peu les durites pour voir leur état et en me penchant pour atteindre la durite basse, je constate que la poulie se situant sur l'arbre moteur et entraînant l'alternateur et le moulin de refroidissement est en train de se faire la malle... Avec deux amis, nous avons réussi à la remettre en place. C'est là qu'on se rend compte que c'est tout petit la dedans (on a du démonter le radiateur pour gagner quelques centimètres). Le seul problème c'est que je n'ai jamais remis la main sur le boulon qui permet de tenir cette poulie. On s'est démerder avec un cerflex pour rentrer. Heureusement il a tenu.
A priori je pense et espère qu'il n'y a pas eu trop de dégâts. Pas de fumée blanche derrière, ni aucun signes flagrants. et j'avais roulé assez peu et sans trop forcer. Ma chance aura été de m'arrêter chez cet ami et d'être accompagné d'un autre qui est très bon meccano. Le joint de culasse n'était pas loin.
Ma question est en faite toute simple, peut on retrouver un boulon comme celui perdu c'est à dire servant à maintenir en place la poulie ou dois-je directement embrayer sur un refiltage?
Par avance merci |
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JC 31 Bricoleur - Monkey 125
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Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 344
Localisation: Lelin lapujolle
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Posté le: Mar 15 Avr - 19:50 (2014) Sujet du message: refroidissement S800 |
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Salut
Ca doit etre l'ecrou de bout du vilo que tu as perdu . C'est un ecrou qui a tendence a se devisser , il faut le serrer au couple et mettre du loctite pour ne pas qu'il se devisse.
La ref chez ortmann C'est du 16 mm , mais je ne connais pas le pas .
90231-500-010 | Nut, lock (crankshaft nut) | 3.50 |
A+ JC |
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ol74 Débutant - P50
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Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages: 11
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Posté le: Mar 15 Avr - 19:55 (2014) Sujet du message: refroidissement S800 |
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Merci JC pour ta réponse. J'espère que le le pas n'est pas trop maté... |
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redzone Bricoleur - Monkey 125
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Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 191
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Posté le: Mer 16 Avr - 11:07 (2014) Sujet du message: refroidissement S800 |
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Il faut régulièrement vérifier que l'écrou serre bien la poulie. Faire des repères (peinture jaune par ex) sur écrou et sur la poulie et s'assurer qu'il restent alignés. Si l'écrou se dévisse, on entend aussi un claquement au niveau des cannelures de la poulie.
Si les cannelures ont pris du jeu il est conseillé d'utiliser un écrou crénelé et de percer le vilo pour monter une goupille. |
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ol74 Débutant - P50
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Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages: 11
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Posté le: Mer 16 Avr - 14:14 (2014) Sujet du message: refroidissement S800 |
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Merci Red pour ta réponse. J'avais également pensé à une goupille. Les cannelures de la goupilles ont morflées mais au remontages, je n'ai pas senti de jeu. Bon je n'y ai pas accorder beaucoup de temps car j'était obnubilé par la recherche d'une solution pour remplacer l'écrou et la ramener...
Meccano cette semaine ou la suivante... je vous tiens au jus.
Encore merci
olivier Sesmat |
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yf800 Bricoleur - Monkey 125
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Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 257
Localisation: Lyon
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Posté le: Mar 22 Avr - 21:22 (2014) Sujet du message: refroidissement S800 |
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DE MEMOIRE 16X150 SERRER ET FREINER AU FREINAGE DE FILET FORTS (ROUGE) |
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ol74 Débutant - P50
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Inscrit le: 11 Avr 2014 Messages: 11
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Posté le: Mar 27 Mai - 16:50 (2014) Sujet du message: refroidissement S800 |
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Merci à tous pour vos réponses.
Poulie rechargée (elle avait un peu morflée), refiltage et hop tout est nickel.
cela m'a permis, de surcroît, de mettre la main sur un super mécano très près de chez moi. Donc que du bon.
Au fait, si vous avez un plan pour obtenir le certificat de la FFVE dans un délai record, je suis preneur parce que sans cela, je vais devoir laisser la s800 tranquille un bout de temps étant donné que j'arrive au bout du délai de ma carte grise provisoire...
Encore merci. |
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clovis Débutant - P50
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Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 76
Localisation: 21590
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Posté le: Dim 20 Mai - 10:47 (2018) Sujet du message: refroidissement |
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probléme identique ,la T°monte assez lentement et termine a 110°,le liquide est bien clair ,dans mon cas vert ,pas de geyser au bouchon ,pas d'écoulement au trop plein.,pas de pression dans les durites. Calorstat enlevé ,meme constat ,j'ai le sentiment que ça circule pas entre moteur et radiateur.
ou dois-je chercher coté pompe a eau
merci d'un retour d'expérience , |
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